Nouveaux horaires des transports entre Oléron et Surgères

Publié le par Marc Delalande

Dolus le 06 janvier 2009
 
A l’attention de :       
Madame Véronique Le Gendre (Directeur commercial Keolis)
Monsieur Jean-Paul Peyry (Président de la commission transport de Charente Maritime)
 
Copie à :  
Messieurs Patrick Moquay (Président de la commission d’aménagement)
Jean-Jacques Bazerbes (Maire de Dolus d’Oléron)
Luc Barek (Responsable de l’Association pour l'amélioration des transports Oléronais et liaison Maritime avec le continent)
 
Madame, Monsieur,
 
J’ai pris connaissance des nouveaux horaires 2009 de la ligne 15 que j’ai mis en regard avec ceux du TGV Surgères - Paris.
 
Je constate une amélioration, il y a un arrêt à Dolus. Merci. Mais je constate aussi de bien mauvaises nouvelles !
 
Sens Saint-Pierre vers Surgères :
-         Vous avez augmenté considérablement le temps de transport en car pour l’horaire de 9h24 (départ de Saint-Pierre) : il faut maintenant 1heure 40 au lieu de 1heure 24 en 2008. C’était le seul horaire convenable et correct qui fonctionnait toute la semaine !!!
-         Le temps d’attente de la correspondance n’est pas de 10 minutes comme vous le prétendez dans votre message. Il varie de 10 à 20 minutes suivant les horaires de car et de TGV
-         Tous les temps de parcours Saint-Pierre vers Surgères vont de 1heure 40mn minimum à 1heure 45mn. Il n’y a pas de grande amélioration sur ce point non plus !
 
Sens Surgères vers Saint-Pierre :
-         Vous avez conservé l’horaire de 9h25 d’une durée correcte de 1heure 24 valable du lundi au samedi. Malheureusement, il n’y a pas de TGV en correspondance !!!
-         Tous les temps de parcours, Surgères vers Saint-Pierre, vont de 1heure 40mn minimum à 1heure 45mn. Il n’y a pas de grande amélioration !
 
Je vous prie de reconsidérer mes arguments et de faire en sorte que nous puissions améliorer les conditions de transport des Oléronais sur cette ligne 15.
Il faut donner aux « usagers et clients » l’envie d’utiliser les transport en commun. L’Ile d’Oléron et ses habitants le méritent !
 
Je reste à votre disposition pour en discuter.
Je vous en remercie vivement.
 
Cordialement
Marc Delalande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article